Transports du futur : à quoi s’attendre ?

Entre mobilité économique et écologique, les transports du futur se créaient maintenant.

Entre mobilité économique et écologique, les transports du futur se créent maintenant.

 

Retrouvez l’état des lieux de la mobilité des français de Frédéric Ville, directrice générale de la société iDVROOM (services de covoiturage quotidien pour plus d’économie et d’écologie). A priori, les français utilisent de plus en plus les transports alternatifs à la voiture comme le vélo ou les transports communautaires (covoiturage), connectés (exemple avec Uber) ou autonomes (navettes). Aussi, pour mieux comprendre cette volonté d’aller vers les transports du futur, retrouvez les nouvelles tendances expliquées par Frédéric Ville…

 

Découvrez entre autres 11 entreprises Outre-Atlantique qui proposent de faire de l’électricité l’énergie du transport du futur. En effet, au cœur de l’innovation des transports, elles développent et s’imposent sur leur marchés respectifs, que ce soit pour les utilisateurs quotidiens ou pour les professionnels, avec des autobus électriques, prototypes à motorisation électrique, bornes de recharge tout usage, rames automotrices électriques…

 

La société, leader des transports français, opte pour la diversification. Ainsi, elle propose de nouvelles innovations technologiques intégrant le numérique, la gestion des données et l’électrique. De l’autobus, à la connectivité et wifi dans les transports en commun, Alstom continue son développement basé sur l’innovation…

 

Dans une vidéo futuriste, le service recherche et développement du leader de pneu coréen à dévoilé ces innovations. Elles faciliteront notamment la mobilité et le transport de demain. Ainsi, entre  » Hoverboard de Retour vers le futur « , bus autonome, et « gyroroue » permettant de gravir les marches des escaliers, Hankook n’a pas fini de nous surprendre…