Plan PME devient Ambition PME !

Plan PME devient Ambition PME

Plan PME change de nom : Ambition PME.

Pour répondre aux besoins des PME, cette évolution fait suite à la fusion des régions Auvergne et Rhône-Alpes. A présent, les entreprises de l’Allier (03), du Cantal (15), de la Haute-Loire (43) et du Puy-de-Dôme (63) peuvent accéder aux programmes proposés par Ambition PME.

Ainsi de nouvelles couleurs arborent leurs supports de communication, tels que leur nouveau site internet fraîchement actualisé.

La forme change, pas le fond : l’offre d’appuis-conseils mise en place par la région Auvergne Rhône-Alpes reste globale. Son ambition est d’animer des actions collectives et individuelles aux PME industrielles ou de services de l’industrie dans un but de performance.

Prestations de haut niveau, parcours d’accompagnement dans la durée et financement facilité sont autant d’atouts portés par Ambition PME.

Ainsi le dispositif regroupe 19 programmes autour de 8 domaines d’actions complémentaires. Les thématiques sont : stratégie, finance, performance, systèmes d’information, commercial/international, innovation, environnement et RH.

C’est dans ce cadre qu’intervient Stratégie PME pour maîtriser le choix stratégique. Le programme permet donc au chef d’entreprise de développer sa faculté à se remettre en question. Il l’incite aussi à réfléchir aux changements à mettre en place. Le format : 5 séminaires collectifs et 11 demi-journées individuelles.

N’hésitez pas à prendre contact avec José Pedraza pour vous informer sur le programme stratégie !