Le numérique et les défis de sécurité

La transformation numérique en réponse aux enjeux créés par la Covid-19

Le digital, recouvrant un rôle de plus en plus important ces dernières années, devient stratégique pour les entreprises en réponse à la crise générée par le Covid-19. En effet, pour faire face à de nouveaux challenges les sociétés doivent s’adapter. C’est pour cette raison que plusieurs d’entre eux ont choisi de ré-élaborer leur stratégie en renforçant l’emploi du cloud et de la connectivité. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

  • Le débarque de l’intelligence artificielle 

Toutes les entreprises qui développent un système cloud ou introduisent des objets connectés risquent de devenir vulnérables aux cyberattaques. Heureusement, malgré les cyberattaquants semblent toujours un pas en avant, l’intelligence artificielle vient en secours en anticipant leurs actions. Comment? Lisez cet article pour en savoir plus.

  • Être conscients des risques du numérique

Selon un étude, plusieurs équipements connectés utilisés au quotidien par les entreprises peuvent faire l’objet de cyberattaques. Certains secteurs, comme ceux du Smart Building, de la Santé et de la Finance sont considérés particulièrement sensibles. Par conséquent, il apparaît vital d’identifier quels sont les outils qui doivent être surveillés et mis à jour.

  • La cybersécurité dans les transports

L’intégration du numérique dans l’univers de transports permet une plus grande sécurité des passagers ainsi que une meilleure expérience de voyage. L’industrie ferroviaire doit cependant répondre aux risques qui proviennent de cette transformation et qui peuvent affecter tout la chaîne. En savoir plus, ici.