Bilan & news des membres Stratégie PME décembre 2018

Actualité janvier 2018

Flash info sur le bilan annuel et les membres de votre réseau Stratégie PME

Retrouvez ce mois-ci un article consacré à l’année 2018 et aux participants de Stratégie PME ainsi que leur évolution.

 

Rétrospective sur l’année 2018

Près de 100 entreprises de la région Auvergne-Rhône Alpes ont participé à Stratégie PME!

Après un début d’année challengeant, le mois d’avril a su donner l’impulsion au programme Stratégie PME pour maintenir le reste de l’année dans un contexte favorable !

En effet, plusieurs nouveautés ont marqué l’année.

Le programme a accueilli 12 dirigeants du Puy de Dôme qui ont pu eux aussi prendre du recul, rencontrer des entreprises aux problématiques similaires et déployer de nouveaux axes.

D’autre part, l’arrivée de 5 nouveaux consultants renforce les accompagnements individuels par un élargissement des champs d’expertises. Leurs compétences portent sur les mutations de l’entreprise, l’international, le marketing et la finance.

 

CIC ORIO met les voiles

La société CIC ORIO, dont le siège est situé à Champ-sur-Drac, est spécialisée dans l’ingénierie et la maintenance industrielles.

Pour soutenir son activité, 12 millions d’euros ont été investis dans un nouveau site de production à Champagnier. En 2019, 3 sites seront donc rassemblés en un seul pour faciliter la collaboration des différents métiers. De plus, des machines automatisées permettront aux techniciens d’évoluer vers des postes à plus forte valeur ajoutée.

Finalement, l’ensemble de ces changements devrait permettre de doubler le chiffre d’affaires à 5 ans. L’entreprise ne pourra que poursuivre sa croissance annuelle de 20% !

http://www.cicorio.fr/ (Tel : 04 76 68 88 21)

Source : Le Dauphiné

 

WAGA ENERGY et sa Wagabox

A Meylan, WAGA ENERGY valorise le biogaz issu des installations de stockage des déchets.

La WAGABOX est leur unité d’épuration qui s’intègre aux décharges par branchement direct aux tuyaux de collecte de biogaz. Ce biogaz est ensuite distillé pour ressortir sous forme de biométhane pouvant alimenter les foyers en gaz renouvelable.

Le succès de cette Start-Up tient à leur mode de fonctionnement atypique : conception, investissement et exploitation de chaque unité d’épuration sous contrat longue durée. L’aventure prévoit de se poursuivre avec une levée de fonds, plusieurs projets en France ainsi qu’en Amérique du Nord.

http://waga-energy.com/ (Tel : 06 21 59 12 81)

Source : La Tribune