News des membres Stratégie PME Janvier 2018

Actualité janvier 2018

Flash info sur les membres de votre réseau Stratégie PME

Retrouvez ce mois-ci un article consacré aux participants de Stratégie PME ainsi que leur évolution.

 

FERRIOL MATRAT et son fauteuil de randonnée

 

Rappelons que la société FERRIOL MATRAT, basée à Roche-la-Molière, est spécialisée dans le travail des métaux. Ses dirigeants, de 5ème génération, continuent à dynamiser l’activité de l’entreprise.

Pour cela, ils favorisent le recrutement de 4 salariés jusqu’en 2019, la diminution de sa sous-traitance et le lancement de produits propres. En effet, FERRIOL MATRAT fabrique désormais des fauteuils de randonnées tout terrain qui permettent aux personnes à mobilité réduite de profiter de la nature.

Ainsi, l’entreprise poursuit la trajectoire fixée, avec 3,4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017, soit une hausse de 15% et de belles perspectives d’avenir.

www.ferriol-matrat.com/fr/ (Tel : 04 77 32 35 75)

Source : Les Echos

 

BOA CONCEPT se tourne vers le marché industriel

Le convoyeur modulaire intelligent représente l’activité phare de BOA CONCEPT. Cette entreprise stéphanoise a de belles performances au rendez-vous!

En effet, elle a doublé son chiffre d’affaires l’année dernière pour atteindre les 6,6 millions d’euros, l’entreprise a également accueilli de nouveaux salariés et agrandi son site pour rapatrier la R&D. De plus, l’assemblage sera désormais effectué en interne.

Côté international, la direction soutient ses clients au Bénélux, en Allemagne et en Espagne dont les commandes sont considérables.

L’évolution de BOA CONCEPT reste donc prometteuse. D’autant plus qu’elle souhaite développer les équipements modulaires pour charges lourdes (plus de 30 kg). Ainsi, la société pourra répondre aux besoins du marché industriel.

www.boa-concept.com (Tel : 04 77 50 21 24)

Source : Essor 42

 

FOREZIENNE complète son métier avec la fabrication de machines

Forte de 40 ans d’expérience, la société d’Epercieux-Saint-Paul qui excelle dans la fabrication de lames de scies à ruban, circulaires et alternatives.

Depuis sa création, trois sites sont nés afin de couvrir le pays et étendre son activité sur les pays limitrophes. La forte croissance de FOREZIENNE voit de beaux jours se profiler, avec 30 millions d’euros de CA prévus et 40% de l’activité à l’export.

Pour atteindre ces objectifs, un nouveau site de 2 700m² verra le jour. Il sera dédié à la fabrication de machines de maintenances des outils de coupe.

www.forezienne.com/fr (Tel : 04 77 27 47 05)

Source : Essor 42