News des membres Stratégie PME Juin 2018

Actualité janvier 2018

Flash info sur les membres de votre réseau Stratégie PME

Retrouvez ce mois-ci un article consacré aux participants de Stratégie PME ainsi que leur évolution.

 

ASTREE SOFTWARE prévoit une croissance de plus de 50% en 2018

Depuis 2012, Astrée Software édite et intègre son logiciel Aquiweb au sein de PMI. Ainsi elle aide ses clients à améliorer leurs performances industrielles et énergétiques. Par la collecte, l’analyse, le suivi en temps réel des données du parc machines, Astree Software les accompagne dans l’optimisation de la gestion de leurs sites.

Aussi, avec un prévisionnel de plus de 3M€ de chiffre d’affaires pour 2018 et une centaine de salariés d’ici 2022 la start up stéphanoise continue son ascension.

Pour répondre à ces nouveaux challenges, elle investit dans le Parc technologique Métrotech, à Saint-Jean-Bonnefonds. Son nouveau site, d’une surface de 1 415m², fera l’objet de nombreux travaux avant d’accueillir les nouvelles recrues!

http://www.astree-software.fr/ (Tel : 04 77 89 00 58)

Source : L’essor Loire

 

SEMCO élargit son activité avec de la croissance externe

Situé à la Tour du Pin, SEMCO conçoit et commercialise des équipements et des solutions de contrôle d’accès pour faciliter la mobilité urbaine. Fort de son succès et son implication dans « l’embellissement de l’espace public », SEMCO élargit sa gamme en intégrant désormais des kiosques.

Par l’acquisition du fabriquant Actis City, la société a lancé sa filiale SEMKiosk en fin d’année 2017. Elle renforce ainsi son offre.

SEMCO, détentrice de plus de 18 brevets, devrait poursuivre ses investissements dans l’intégration IoT. Les nouveaux kiosques laissent donc de belles perspectives pour l’amélioration de la voirie.

http://www.semco.fr/ (Tel : 04 74 97 64 73)

Source : L’essor Isère

 

WAGA ENERGY construit 4 nouvelles Wagaboxs

La société Waga Energy est spécialisée dans la transformation du biogaz en biométhane. Avec sa Wagabox équipée sur des installations de stockage de déchets, la société valorise le biogaz dans une logique d’économie circulaire.

Ainsi elle se positionne comme un acteur incontournable de la transition énergétique durable.

Dernièrement, 4 nouvelles Wagaboxs devront voir le jour d’ici la fin de l’année 2018 : une sur l’ISDND de Pavie, une autre site Veolia de Saint-­Palais et les deux dernières sur des sites de Suez.

Cet investissement de plus de 12 millions d’euros permettra à terme, avec six unités en exploitation, de fournir 25% de la capacité injectée de la filière biométhane en France en 2017.

http://waga-energy.com/

Source : Bref Eco