SEMrush, la nouveauté de la rentrée !

Actualité janvier 2018

Flash info sur les accompagnements individuels du S3 avec SEMrush

Stratégie PME fait évoluer ses outils dans son Séminaire 3 ! Pour rappel, les intervenants Multivalente y abordent l’importance de la veille pour alimenter les choix stratégiques d’une PME.

A présent, un nouvel outil du nom de SEMrush vous est proposé. Quelle en est son utilité et qu’apporte-t-il comme informations?

Connaître et comprendre la stratégie web de vos concurrents avec SEMrush

Comparer et optimiser la visibilité de son site internet à celle des autres. Se positionner sur le web par rapport à ses concurrents. Savoir quels investissements web sont nécessaires. Tels sont les apports de SEMrush.

Stratégie PME met à votre service cet outil de veille ponctuelle pour vous donner des clés de lecture à l’instant T sur le trafic des sites internet, les mots-clés utilisés, leurs référencements gratuit et payant, etc.

Le format : choisissez 2 sites internet à comparer au vôtre. A la fin de la prestation, nous vous enverrons un rapport personnalisé et commenté. N’hésitez pas à sauter le pas!

Netvibes et la recherche ponctuelle toujours au programme

La plateforme de veille Netvibes et la recherche d’informations précises restent d’actualité ! En effet, ces 2 accompagnements individuels continueront de répondre au besoin en information des participants.

D’une part, Netvibes – outil de veille continue – vous permet de lire et centraliser les flux RSS de vos sites internet favoris. Notre accompagnement consiste à faire du sourcing, capitaliser sur vos sources et paramétrer votre plateforme pour automatiser la remontée d’informations.

D’autre part, la recherche d’informations précises – outil de veille ponctuelle – vous apporte de l’information ciblée sur des marchés, des concurrents, des technologies, etc. Quelques exemples de besoins : quels sont les acteurs sur le marché où je souhaite me développer? Qui sont mes concurrents et quelle est leur stratégie de commercialisation ?