News des membres Stratégie PME Septembre 2018

Actualité janvier 2018

Flash info sur les membres de votre réseau Stratégie PME

Retrouvez ce mois-ci un article consacré aux participants de Stratégie PME ainsi que leur évolution.

 

ALUMINIUM MARTIGNY est entre de bonnes mains

Installée à Chimilin, ALUMINIUM MARTIGNY conçoit et fabrique des produits, matériels et équipements pour fonderies de métaux non-ferreux.

Depuis 2010, les sœurs Eberschveiler dirigent l’entreprise avec succès. Pour faire face à la concurrence internationale, la société parvient à tirer son épingle du jeu par son positionnement de seul fabricant national de produits et équipements français.

En tant qu’entité familiale, elle dispose entre autre de son propre laboratoire de recherche et investit constamment pour des machines toujours plus automatisées. Un bel avenir se profile pour la société !

http://www.aluminiummartignyfrance.com/ (Tel : 04 76 32 50 15)

Source : L’essor 38

 

ELCOM se renforce avec l’acquisition de TRANSEPT

La société ELCOM, dont le siège est situé à Bourgouin-Jallieu, est un fabricant de produits pour le convoyage et les profilés aluminium mécano-assemblés.

Pour compléter son offre, sa holding a racheté TRANSEPT, positionnée sur le même cœur de métier. En parallèle, le groupe entretient sa forte culture d’investissement par autofinancement. En effet, une nouvelle tour de stockage de marchandises a été installée pour 250K€.

Pour ELCOM et sa holding, le challenge est d’atteindre les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé en 2022, dont 50% effectué à l’international à moyen-terme (Allemagne, Angleterre et Italie)!

https://www.elcom.fr/ (Tel : 04 74 43 99 61)

Source : Bref Eco

 

BIO COMPOSANTS MEDICAUX triomphe dans la prothèse dentaire

A Tullins, BIO COMPOSANTS MEDICAUX est spécialisée dans la création de prothèses dentaires et outils de pose nouvelle génération. Par ailleurs, toute la chaîne de production est gérée en interne, de la conception jusqu’à la livraison.

En 2007, la structuration d’un service commercial a amorcé la réussite de l’entreprise qui s’opère maintenant à l’étranger où 90% du chiffre d’affaires est réalisé.

Aujourd’hui, les produits à base de matériaux composites en fibre de verre séduisent l’export pour remplacer les matériaux métalliques. La croissance a ainsi évolué de 20 à 30% en 2 ans!

L’aventure continue en France, où de jeunes dentistes sont plus sensibilisés aux innovations, ce qui permet un accueil plus favorable des nouvelles pratiques.

http://www.dental-fiber-force.com/fr/ (Tel : 04 76 07 79 57)

Source : L’essor 38