News des membres Stratégie PME Février 2018 et Global Industrie

Actualité janvier 2018

Flash info sur les membres de votre réseau Stratégie PME

Retrouvez ce mois-ci un article consacré aux participants de Stratégie PME ainsi que leur évolution.

 

AXESS GROUPE change de gouvernance

La société AXESS GROUPE, dont le siège est situé à Valence, fournit des prestations intellectuelles numériques. En effet, depuis sa création en 2003, elle intervient dans les domaines de l’édition et l’intégration de logiciels, la gestion des infrastructures numériques des entreprises et le cloud computing.

Aujourd’hui, la gouvernance évolue avec l’arrivée de Pierre-Alexandre FUHRMANN en tant que directeur général. D’abord, sa carrière débute à MATRA COMMUNICATIONS et se poursuit à NORTEL, AASTRA et dernièrement à MITEL FRANCE.

Ainsi, M. FUHRMANN reprend le flambeau d’une belle entreprise de 200 collaborateurs qui a réalisé 20 millions d’euros en 2017.

http://www.axess.fr (Tél. : 04 75 82 00 80)

Source : Bref Eco

 

SAVEUR EXPRESS’O

L’histoire de cette société à Vaulx-en-Velin a commencé il y a 20 ans dans le dépôt gratuit de machines à café dans les entreprises et la vente de café. Depuis, le site d’e-commerce « coffee webstore » a vu le jour et les sociétés DESALTERA et TIESA ont été rachetées par SAVEUR EXPRESS’O. Ces changements permettent aujourd’hui de surfer sur un marché à potentiel. En effet, « l’activité des distributeurs de café progresse d’environ 10% par an » d’après Thierry CHOUX, le fondateur.

Par conséquent, le chiffre d’affaires se rapproche des 5,3 millions d’euros en juin 2018 et un nouveau siège à 2 millions d’euros permettra d’accueillir les ambitions du webstore avec 2000m² au lieu des 1100m² actuels.

En parallèle, la direction envisage la croissance externe et l’ouverture d’antennes. De beaux projets sont à voir!

http://www.saveur-express-o.com/ (Tél. : 04 72 04 90 49)

Source : Bref Eco

 

Exposez sur Global Industrie

Grâce au Conseil Régional et Auvergne-Rhône-Alpes, une vingtaine de start-up, TPE, PME, ETI pourront exposer gratuitement au salon Global Industrie. De ce fait, ce salon aura lieu du 27 au 30 mars 2018 à Paris et regroupe 4 évènements complémentaires (Midest, Smart Industries, Industrie, Tolexpo). Pour cela, les entreprises doivent être innovantes dans leur produit ou service en rapport avec l’industrie du futur.

Pour participer à cet appel à candidature, téléchargez et remplissez le dossier de candidature et renvoyez-le par mail d’ici le 26 février 2018 au plus tard à egirard@auvergnerhonealpes-entreprises.fr.

Source : Auvergne-Rhône-Alpes