News des membres Stratégie PME Avril 2018

Actualité janvier 2018

Flash info sur les membres de votre réseau Stratégie PME

Retrouvez ce mois-ci un article consacré aux participants de Stratégie PME ainsi que leur évolution.

 

NORAKER vainqueur d’un projet de financement européen

Le fabricant de dispositifs médicaux implantables rassemble tout son savoir-faire dans le verre bioactif. Grâce à ce biomatériau synthétique, l’os peut se régénérer par lui-même. Ainsi, NORAKER répond à des besoins relevant de la médecine moderne.

Dans sa dynamique d’innovation, la société a formalisé son souhait de développer des nouveaux produits en se présentant au Projet Instrument PME. En effet, ce dispositif financier européen s’adresse aux PME qui ambitionnent de se développer, notamment à l’international. Les 196 PME sur 2596 candidates bénéficient donc aujourd’hui d’un financement de 50 000€ pour se lancer vers de nouveaux challenges technologiques.

http://www.noraker.com/ (Tel : 04 78 93 30 92)

Source : Lyon Biopole

 

AMDI poursuit son développement

Situé depuis 2016 à Belleville-sur-Saône, AMDI est un plasturgiste de petite série en pleine croissance. Ce succès tient entre autre à un dirigeant entreprenant ainsi qu’à des projets ambitieux.

D’une part, l’entreprise a su tirer parti de ses nouveaux locaux et du prix de nouveaux équipements. D’autre part, elle a déployé une démarche proactive tournée vers les besoins du client en se basant sur ses valeurs.

De plus, la production est effectuée à 100% en interne. Cela représente donc une vraie force que les clients apprécient. AMDI continuera de démontrer sa capacité d’évolution grâce à l’arrivée de nouvelles personnes et l’intégration de briques technologiques.

http://www.amdi.fr/ (Tel : 04 74 06 10 15)

Source : Bref Eco

 

ROMAIRE investit dans une nouvelle ligne de découpe

La société Romaire Tôlerie & Peinture est spécialisée dans la transformation et la peinture des métaux en feuilles. Pour s’adapter aux mutations et aux évolutions de l’industrie, l’entreprise investit régulièrement dans son outil de production.

Dernièrement, une nouvelle ligne de découpe AMADA a été intégrée au parc machines. Cet investissement de 3 millions d’euros comprend un magasin automatique de 150 palettes, 1 table laser fibre 6 kwa, 1 combiné poinçonnage/ laser CO 24 kwa et 1 magasin de 300 outils.

Ainsi, la société d’Arnas peut s’adapter à sa clientèle provenant de divers marchés : l’électricité, la monétique, l’habillage intérieur des véhicules de transport…

http://www.romaire-sa.fr/ (Tel : 04 74 02 28 00)

Source : Bref Eco