Energies innovantes : l’incontournable de l’actualité

 Que faut-il retenir en ce début d’année 2017 sur les energies innovantes ?

Un bref rappel des besoins énergétiques français : 40 % produits pétroliers, 25% à l’électricité, 21 % au gaz, 10 % aux énergies renouvelables thermiques et 4 % au charbon. De plus le secteur industriel représente seulement 20% de la consommation énergétique françaises. Ainsi Jérôme Teissier incite les acteurs pour les energies innovantes à s’appuyer sur trois axes. Découvrez les « 3 E » : efficacité énergétique, énergies renouvelables, électricité & gaz. Pareillement il identifie le scénario mix énergétique à privilégier en France et les opportunités pour la région Auvergne Rhône-Alpes.

 

Aussi les industriels ont pris conscience de l’importance des enjeux énergétiques pour leurs développements. C’est pourquoi ils conçoivent des prototypes pour y répondre. De l’aéronautique aux smartgrids, retrouvez 3 innovations majeures à suivre : l’avion électrique, le bateau solaire et le V2G, ou « vehicle-to-grid ».

 

Le magazine Industrie & Technologie à creuser l’actualité du secteur énergétique pour vous faire découvrir 5 news à ne pas manquer : premier satellite électrique européen, une France 100% renouvelable en 2050, baisse des coûts dans les énergies renouvelables, Hyperloop Transportation Technologies s’implante en France et les avancées de la thérapie cellulaire !

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Être rappelé(e)

En renseignant le formulaire suivant, un de nos consultants vous recontactera afin de discuter avec vous de votre problématique.

    Please prove you are human by selecting the tree.