Consultation Stratégie PME : appel à compétences
Fort de ses 16 ans d’existence, Stratégie PME renouvelle pour la 7ème fois son appel à compétences pour le référencement des consultants du programme.
Le contexte de la consultation
Depuis de nombreuses années, les acteurs du territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, soutiennent et accompagnent le développement économique des entreprises.
Ainsi, dans le cadre du dispositif Ambition PME, de nombreux programmes collectifs ont vu le jour pour atteindre ces objectifs, dont Stratégie PME.
Stratégie PME, programme d’accompagnement d’entreprises créé en 2004, compte désormais plus de 1000 entreprises participantes en Auvergne-Rhône-Alpes.
C’est dans ce cadre qu’est lancée cette nouvelle consultation afin de référencer les consultants qui accompagneront les entreprises participantes à partir de 2020.
Les acteurs concernés par la consultation
Une nouvelle campagne de référencement de consultants est donc lancée pour renforcer la communauté actuelle de 19 consultants référencés dans le programme.
Qui peut postuler ?
Sont concernés : des consultants, en activité ayant leur propre structure ou salarié d’un cabinet de conseil. Il s’agit d’une sélection de consultants, à titre individuel, chacun devra faire preuve d’une pratique avérée de l’accompagnement de PME/PMI dans les domaines spécifiques précisés programme par programme.
Les consultants, à titre individuel, devront faire preuve d’une pratique avérée de l’accompagnement stratégique de PME/PMI.
De plus, une expérience industrielle (contexte & métiers) et la connaissance des méthodes et outils d’organisation, gestion et management sont des critères indispensables au référencement.
Aussi, les consultants référencés devront s’engager déontologiquement en signant l’accord de confidentialité.
La démarche de la consultation
L’appel à compétences de référencement des consultants Stratégie PME est mis en ligne publiquement par cet article. Bien évidemment il pourra faire l’objet de relais auprès des différents partenaires et prescripteurs institutionnels du projet.
- Date d’ouverture de la consultation : 12/02/2020
- Date de clôture de la consultation : 20/03/2020
- Date de sélection « short list » : 27/03/2020
- Date de commission 2ème sélection : 31/03/2020 et 01/04/2020
- Date formation S1 : 07/05/2020
La réponse à l’appel à compétences
Ci-dessous vous trouverez l’ensemble des éléments à télécharger, imprimer, remplir et retourner pour répondre à l’appel d’offre.
- Cahiers des charges de la consultation : CDC_CONSULTANTS STRATEGIE PME 2020
- Fiche de présentation du consultant : DOSSIER CONSULTANT STRATEGIE PME 2020
- Accord de confidentialité : ENGAGEMENT DE CONFIDENTIALITE CONSULTANT SPME 2020
Pour compléter son dossier de candidature le consultant devra ajouter au dossier de réponse :
- CV du candidat et des références représentatives de son expertise et celle du cabinet de conseil
- Une photo d’identité
Le dossier de réponse des consultants devra être envoyé par voie postale à l’adresse suivante :
CETIM DELEGATION REGIONALE
à l’attention de José Pedraza
Programme Stratégie PME
25 avenue des Arts – BP 32027
69616 VILLEURBANNE CEDEX